Les destinations les plus sûres pour les femmes qui voyagent seules

De nos jours, bien que la lutte pour un monde avec des droits égaux fait des progrès, voyager seule constitue pour une femme, un véritable défi. Il est indéniable qu’il y a encore des pays où les incidents de violence contre les femmes sont encore très élevés, ce qui peut être assez intimidant, même pour les voyageuses les plus téméraires. Voici donc quelques destinations que les femmes seules peuvent visiter en toute sécurité.

Les destinations les plus sûres pour les amoureuses de la nature

Pour des activités en plein air comme la marche ou encore le camping, la Finlande, le Canada et la Suisse sont parfaits en tant que destinations voyages pour femme. En effet, les amoureuses de la nature adoreront la Finlande pour ses beaux paysages sauvages. D’ailleurs, faites un tour au Lemmenjoki National Park, la plus grande réserve boisée d’Europe, vous allez adorer à coup sûr. Côté sécurité, elle est classée au premier rang en termes de sécurité par le Forum économique mondial dans leur Rapport sur la compétitivité Voyage et tourisme. Le Canada quant à lui, figure parmi les pays les plus sûrs d’Amérique et offre une grande variété de paysages tels que des forêts séculaires, des montagnes enneigées et de magnifiques lacs. De plus, ses villes ont aussi un charme particulier et une touche multiculturelle. Enfin, située au cœur de l’Europe, la Suisse offre beaucoup plus que ses fameuses montres ou chocolats. En plus d’être le septième pays le plus pacifique du monde selon l’indice mondial de la paix, c’est un pays multiculturel qui offre de beaux paysages cosmopolites à vous couper le souffle.

Les destinations les plus sûres pour celles qui préfèrent les milieux urbains

Pour celles qui préfèrent rester dans leur zone de confort, la Belgique, l’Uruguay et la Suède méritent le détour. La Belgique est un beau pays de vacances très réputées en raison de ses nombreux sites historiques, ses belles infrastructures et autres attractions touristiques. A Bruxelles par exemple, vous pourrez vous promener en toute sécurité dans les rues et profiter de l’architecture médiévale. Ce petit pays situé juste à côté du Brésil que l’on appelle l’Uruguay est un endroit charmant avec des gens extrêmement accueillants. D’ailleurs, le taux de criminalité y est très bas. Dans la capitale de Montevideo, vous pouvez profiter des plages qui créent un contraste saisissant avec la partie urbaine de la ville. À Punta del Este, station balnéaire la plus célèbre de l’Uruguay, vous trouverez des plages, divers monuments et lieux tranquilles pour vous détendre. Pour finir, la Suède est l’endroit parfait à visiter pour les fans de shopping et est également un pays sûr qui allie nature, mode, culture et modernisme.

Quelques conseils pratiques

Bien que vous êtes grande et savez où vous allez mettre les pieds, voici quelques conseils à ne pas négliger lors de vos voyages en solo. D’abord, évitez autant que possible de faire de l’auto-stop. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire alors, faites très attention. En soirée, mieux vaut ne pas arpenter les rues toute seule pour votre propre sécurité. Ce serait dommage de gâcher futilement votre voyage comme cela. Enfin, prenez garde à ce que vous buvez lorsque vous vous rendez dans des bars ou pubs. Il peut arriver que certains hommes malintentionnés mettent de la drogue dans votre boisson afin d’abuser de vous.

En bref, voyager en solo quand on est une femme est une expérience riche en émotion et a essayer au moins une fois dans son existence.

Le Costa Rica : la destination pour découvrir tous les charmes de l’Amérique latine
Pourquoi la Thaïlande reste la destination préférée des Français