Pourquoi la Thaïlande reste la destination préférée des Français

La Thaïlande ne cesse de séduire de nouveaux touristes. Un des pays les plus touristiques d’Asie Sud-Est, elle devient actuellement la destination préférée des Français. Vous vous demandez pourquoi les Français choisissent de voyager en Thaïlande. C’est justement notre thème du jour.

Voyager en Thaïlande pour ses îles magnifiques et ses plages paradisiaques

Les Français adorent passer des vacances en bord de mer, plus de 67 %. C’est l’une des raisons pour laquelle nombre des Français décident de voyager en Thaïlande chaque fois qu’ils en ont l’occasion. En effet, lorsqu’on veut profiter de la plage de rêve en Asie, on pense tout de suite aux îles thaïlandaises. Le pays regorge de belles îles avec des paysages à couper le souffle comme Koh Kood et Koh Lipe. C’est également en Thaïlande que se trouve l’île Koh-Lantha, l’endroit où l’on tourne la fameuse émission de téléréalité Koh-Lanta. Localisée sur la mer d’Andaman, l’île se démarque par ses belles plages de sable blanc et ses falaises démesurées plongeant dans une eau émeraude. En ce qui concerne l’île Koh Lipe, elle abrite trois des plus belles plages d’îles thaïlandaises. Ses eaux cristallines sont bordées des plages au sable fin et blanc aveuglant qui invitent aussi bien à la promenade qu’à la détente.

Voyager en Thaïlande pour découvrir ses sites et monuments historiques

Outre ses îles magnifiques, la Thaïlande est également célèbre pour ses monuments extraordinaires : temples, statues de Bouddha, ruines datant du summum du Royaume de Siam. Voyager en Thaïlande sans visiter le Wat Pho à Bangkok, c’est comme partir en France sans visiter la majestueuse Tour Eiffel. Le temple est reconnu mondialement pour son immense bouddha couché doré. Toujours à Bangkok, la capitale du pays, vous y trouverez aussi le temple Wat Phra Kaew. Certes, son Bouddha d’émeraude est moins grand que celui de Wat Pho, mais il est particulièrement vénéré en Thaïlande. Pour les amoureux de la nature et de beaux paysages, le parc du Sam Roi Yod leur réserve de belles surprises. Il recèle la superbe grotte Phra Nakhon Cave, incroyablement photogénique, avec son ouverture qui laisse passer la lumière d’une manière surprenante.

Voyager en Thaïlande pour son plat gastronomique

La Thaïlande dispose de ses propres recettes culinaires, riche en goûts et en saveurs. Sa gastronomie est ainsi une raison à elle seule pour séjourner dans ce pays d’Asie du Sud-Est. À en croire certains sondages, le plat typiquement thaïlandais est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Certes, la destination regorge des restaurants et complexes hôteliers de luxe, mais les visiteurs préfèrent plonger dans l’univers captivant de la cuisine de rue. C’est en effet les vendeurs de rues qui proposent généralement les mets les plus délicieux et bon marché. En Thaïlande, la nourriture et l’hébergement répondent à tous les budgets. Même les hôtels et les centres de villégiature haut standing proposent des prix bien inférieurs à ceux que vous payerez en France.

Le Costa Rica : la destination pour découvrir tous les charmes de l’Amérique latine
Quels sont les destinations privilégiées quand on veut faire du shopping ?