Quels sont les destinations privilégiées quand on veut faire du shopping ?

Faire du shopping est aujourd’hui considéré étant comme une activité à part entière. Certaines personnes en font même un métier. D’après ces dernières, il existe des destinations bien plus intéressantes que d’autres pour faire du shopping.

La France, une destination très prisée

L’une des destinations voyages shopping les plus appréciées reste la France, un pays réputé dans le monde de la mode. Il faut toutefois noter que chaque localité propose des styles différents. Ainsi, si vous êtes plus du genre branché, Lille sera particulièrement appropriée pour vous. La commune de Romans-sur-Isère est, quant à elle, plus connue pour les bonnes affaires qu’elle propose. Pour ceux qui penchent plus pour les accessoires de créateurs, Aix-les-Bains a de quoi les ravir. Il y a également la grande tendance du vintage, qui a de plus en plus le vent en poupe et qui se retrouve mieux à Lyon. Enfin, pour les adeptes du chic et du luxe, Paris et Aix-en-Provence sont les villes idéales .

Les destinations européennes phares

Cela va sans dire, les destinations voyages shopping ne manquent pas même si vous dépassez les frontières françaises. En Croatie par exemple, vous retrouverez la ville de Zagreb, proposant un peu moins de 1000 magasins excellemment référencés sur les moteurs de recherche. De même, lorsqu’il est question de magasin, il est évident que l’Italie a de quoi faire réfléchir. Ses 2500 boutiques de chaussures et vêtements à Turin sont à l’origine de ce succès. Si vous passez dans ce pays, prenez le temps de visiter Naples qui a tout autant de belles choses à proposer. Il y a également Vienne, en Autriche qui regroupe près de 3000 magasins proposant des créations et des marques internationalement connues. Enfin, si vous vous vous retrouvez en Allemagne, faites un détour par Munich qui propose tradition, modernité et design mélangés.

Un petit tour du monde

Enfin, pour clore ce chapitre sur les destinations voyages shopping, un petit tour du monde s’impose. Outre ceux déjà présentés plus haut, Londres est l’une des destinations où le shopping est roi. Les choix y sont aussi variés que les milliers de magasins qui s’y trouvent. Pour les amateurs de grandes marques, Milan propose une multitude de possibilités. Si l’opportunité se présente à vous, sachez que New-York regorge également d’endroits dédiés aux vraies fashionistas. Par ailleurs, ceux qui ont des goûts plus originaux et hauts en couleur pourront, quant à eux, trouver leur bonheur à Marrakech. Et pour ceux qui veulent trouver un peu de tout, la destination à priser c’est Bangkok en Thaïlande. Si vous avez en outre plus des goûts de luxe, Dubaï est la destination parfaite. Enfin, il y a la ville de Tokyo qui vous propose une grande variété de commerces et donc un large éventail de choix.

Le Costa Rica : la destination pour découvrir tous les charmes de l’Amérique latine
Pourquoi la Thaïlande reste la destination préférée des Français