Les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Japon

voyage au Japon

Publié le : 10 juin 20225 mins de lecture

Le pays du soleil levant est une des destinations touristiques les plus prisées depuis des années. Son histoire, sa gastronomie, ses paysages exceptionnels, son mode de vie atypique, sa culture, et encore plus. Ces traits d’originalités fascinent les touristes. Rien que de voir les VLOG, les vidéos de reportage, les photos du pays vous donnera envie de visiter ce bijou de l’Asie. Ainsi, voici un guide des 5 endroits à ne pas manquer lors de votre voyage au Japon.

Cap sur Tokyo, la capitale légendaire

Tokyo est une destination incontournable lors de votre voyage au japon. Cette ville fascine tous les profils de touriste. Les amoureux d’histoire, les amoureux de la culture japonaise, et les fans de la technologie trouveront leurs bonheurs dans cette ville.

Commencez par visiter le Temple Senso-ji. Ce temple bouddhiste est encore actif à ce jour, et c’est un des plus anciens temples du pays. Vous pourrez vous y recueillir sur place, ou admirez les infrastructures antiques et colorées des lieux. N’oubliez pas d’acheter un petit cadeau souvenir, que vous trouverez sur place. Comme tous les touristes, n’oubliez pas d’immortaliser votre visite avec une petite photo sous les lanternes géantes du Temple Senso-ji.

Visiter tokyo est aussi un moyen pour admirer le mode de vie atypique des Japonais. Réservez une petite table sur une terrasse au carrefour de Shibuya, et admirez la foule et leurs routines matinales. Vous aurez devant vous des passages piétons en diagonale, au milieu d’un carrefour gigantesque. Vous pourrez aussi apprécier l’organisation phénoménale des Japonais, et leurs respects pour les règlements. Au feu vert, des centaines de piétons traversent les passages, sans altercations ni désordres. Ce carrefour de Shibuya vous réserve une surprise la nuit, avec les spectacles lumineux des immeubles qui l’entourent.

Le quartier de Sumida sera la prochaine destination sur votre liste. Profitez des ruelles tranquilles à la japonaise, ou visitez les restaurants. Dans ce quartier, vous pourrez aussi acheter des souvenirs, des mangas, des animés, et d’autres goodies en rapport avec la culture japonaise. Clôturez votre visite par une ascension de la Tour SkyTree. Laissez-vous emporter par la vue imprenable sur la plus haute tour de la ville. D’autres endroits méconnus vous ouvrent leur porte à Tokyo. N’hésitez pas à visiter japon.marcovasco.fr pour établir un circuit Japon et un circuit à Tokyo personnalisé, selon vos préférences. Ainsi, vous ne raterez aucune des attractions emblématiques du pays.

Kyoto ou Osaka, à vous de choisir

Kyoto, une destination proche de la nature

Vos voyages au japon ne seront pas complets si vous ne visitez pas Kyoto. La verdure, des végétations atypiques comme les cerisiers, de temples anciens font partie des décors de cette ville. Pour vous détendre, vous pourrez faire une petite promenade dans la forêt de bambous d’Arashiyama. C’est une véritable connexion avec la nature, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le temple doré de Kinkaju-ji se situe à quelques kilomètres si vous voulez continuer votre visite. Si vous voulez vous imprégner de la culture japonaise, vous devez visiter Fushimi Inari, le sanctuaire de Kyoto. Les rites et les coutumes japonais y sont expliqués. Vous pourrez même emprunter le torii, un chemin rituel japonais pour rejoindre le sanctuaire.

Osaka, la destination culinaire

La destination phare d’Osaka est la rue Shinsekai. C’est une ruelle de la gastronomie, de la cuisine de rue, et de certains plats atypiques. Les amoureux de la cuisine seront sollicités sur cette rue, car les prix sont très intéressants. Ainsi, n’hésitez pas à participer à cette visite culinaire, et profitez de la danse de saveurs dans votre bouche. Comme toutes les villes japonaises, Osaka possède aussi d’autres attractions comme le parc Minoh, l’aquarium Kaiyukan, le château d’Osaka, etc.

Le mont Fuji et Nikko

Ce sont les destinations idéales pour les adeptes des cadres paradisiaques. Vous pourrez admirer le mont de loin, balader sur ces falaises, ou bien partir à l’ascension de cette célèbre destination. Des activités sont disponibles sur place pour animer votre visite, alors ne vous ne privez pas. Nikko, avec sa chute d’eau d’une dizaine de mètres vous permet de vous ressourcer. Ce paysage naturel est parfait pour les randonneurs, les explorateurs, et les amoureux de la nature. Baladez dans la forêt de cèdres des lieux, appréciez le calme des sentiers, et reposez-vous sans les bains d’eau chaude de Nikko. Vous pourrez aussi visiter le temple des lieux si l’envie vous tente.

La coupe menstruelle : votre nouvelle meilleure amie en voyage
Quelle assurance choisir pour un voyage longue durée ou un tour du monde ?

Plan du site