La valise idéale au féminin : petit guide pratique

Lorsqu’ils voyagent, hommes et femmes n’emportent pas forcément les mêmes affaires dans leur bagage. Ces dernières ont tendance à inclure plus d’objets dans leur valise. Mais chacun doit préparer ses affaires à l’avance pour ne pas se retrouver au dépourvu une fois arrivé à destination. Mesdames, si vous vous apprêtez à voyager, voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre valise.

Tenir compte de la durée du voyage

Pour préparer sa valise pour voyager, il est indispensable d’établir une liste. Vous n’êtes pas obligé de vider entièrement votre garde-robe. Emportez tout simplement les vêtements dont vous avez besoin en tenant compte de la durée de votre séjour et du temps qu’il fait sur place. Prévoyez ainsi des vêtements légers si vous partez en été et des vêtements bien emmitouflés pour l’hiver. De même, vous n’allez pas emporter les mêmes habits si vous partez à la montagne, à la plage ou encore dans la brousse. N’oubliez cependant pas que partout le temps peut changer brusquement. Vous devez donc toujours être prête face à cette éventualité. Dans tous les cas, veillez à bien vous renseigner sur les habitudes vestimentaires des pays que vous visitez pour ne pas porter atteinte aux coutumes locales.

Les indispensables à emporter

La première chose que vous devez faire lorsque vous organisez votre valise est de bien ranger vos papiers d’identité et tous les documents importants dont vous aurez besoin pour votre séjour. Outre vos produits d’hygiène, vous devrez aussi inclure votre trousse de beauté dans votre valise. Pour ne pas encombrer inutilement vos affaires, vous pouvez acquérir des versions en petit format de vos produits de maquillage fétiches. Incluez également une trousse à pharmacie, surtout si vous partez pour une période assez longue, et dans des zones assez reculées de la civilisation. Pour ne pas vous retrouver avec une valise trop lourde, vous pouvez aussi attendre d’être arrivée à destination pour acheter les produits qui vous manquent. Cette solution n’est pourtant pas pratique si vous aspirez à faire quelques économies.

Les accessoires supplémentaires

Avant de quitter la maison, vérifiez également que vous avez déjà introduit tous vos appareils high-tech dans votre valise : smartphone, tablette, ordinateur, appareil photo, câbles, adaptateur, etc. N’emportez jamais que ce qui vous est réellement nécessaire, non seulement pour ne pas vous encombrer, mais aussi pour éviter de perdre vos affaires. Pour passer un bon voyage, vous pouvez également inclure quelques accessoires pour vous divertir, comme une liseuse, de jeux ludiques, des écouteurs, etc. Pour profiter d’un bon sommeil, prévoyez un coussin de voyage. Vous devez toutefois éviter de remplir votre valise à ras bord, car en rentrant, vous allez très certainement rapporter quelques souvenirs. Gardez donc toujours un peu de place pour ranger vos achats et les cadeaux que vous allez faire à vos proches.

La coupe menstruelle : votre nouvelle meilleure amie en voyage
Quelle assurance choisir pour un voyage longue durée ou un tour du monde ?