Le Costa Rica : la destination pour découvrir tous les charmes de l’Amérique latine

L’Amérique latine s’offre une place parmi les destinations phares des touristes par son vaste territoire contrasté, son paysage naturel et son patrimoine culturel exceptionnel. Parmi les plus belles destinations d’Amérique latine figure le Costa Rica, qui séduit par ses plages paradisiaques, ses montagnes majestueuses, sa nature verdoyante et ses monuments historiques remarquables. Si vous souhaitez découvrir tous les charmes de l’Amérique latine, pensez à visiter le Costa Rica pour vos prochaines vacances.

Le Costa Rica, un paradis 100 % nature

Le Costa Rica est une destination célèbre pour sa douceur de vie. Certains l’appellent même « l’État le plus heureux du monde ». Mais ce n’est pas tout, la destination est aussi reconnue pour sa nature exubérante. C’est un véritable éden de paysage luxuriant. Les parcs nationaux et réserves naturelles couvrent 30 % de la surface du pays parmi lesquels figure le Parc National Tenirio Volcano. Il abrite des forêts tropicales très humides ainsi qu’un paysage verdoyant à toute saison. Durant leur escapade dans le parc, les touristes pourront découvrir une grande variété d’arbres comme les chênes, les rutacées ou encore les Parmentiera Valerii, une espèce florale endémique de Guanacaste.

Outre ses parcs, le Costa Rica se démarque aussi par ses plages paradisiaques, de nature latino-américaine. Vous y découvrirez la plage Manuel-Antonio dans toute sa splendeur, une destination balnéaire jonchant un parc national, ou encore la plage Tamarindo, une adresse de surf très prisée des férus de sports nautiques.

Visiter le Costa Rica pour découvrir ses monuments emblématiques

Nombreux touristes choisissent de visiter le Costa Rica pour visiter ou contempler ses monuments et sites touristiques extraordinaires. Pour en apprendre beaucoup plus sur la culture du pays, une visite dans la capitale San José s’avère incontournable. Vous y découvrirez un ensemble de sculptures considéré comme monument emblématique du Costa Rica. Il représente en effet la victoire des nations d’Amérique latine contre les envahisseurs connus sous le nom des Flibustiers.

Vient ensuite un détour au Templo de la Musica traduit Temple de la musique. Bénéficiant d’un bel emplacement au cœur de la Parque Morazan, il est particulièrement brillant et majestueux par son dôme arrondi datant de XIXe siècle sa couleur ocre. Ce n’est pas tout, le séjour à Costa Rica serait incomplet sans la visite d’Alvaro Robles Brenes, la cathédrale Metropolaine de San José.  

Un voyage au cœur de la gastronomie latino-américaine

Les pays d’Amérique latine sont célèbres, non seulement pour leurs plages paradisiaques et leur nature luxuriante, mais aussi pour leur gastronomie atypique. Nombre de vacanciers sont même motivés par la visite du pays uniquement pour déguster la cuisine costaricaine traditionnelle. Elle se démarque par ses plats simples, peu épicés, mais aussi bien garnis en produits de mer.

Parmi les recettes costaricaines se trouve la Gallo Pinto. Il s’agit d’un petit déjeuner à base de riz et de haricot, agrémenté de poivrons et de coriandre. Le plat Casado n’est pas en reste non plus. Savoureux et calorique, il est composé d’une salade de crudités de riz et viande de bœuf. Bien sûr, on n’oublie pas les haricots ; ingrédient de base de la cuisine latino-américaine.

Pourquoi la Thaïlande reste la destination préférée des Français
Quels sont les destinations privilégiées quand on veut faire du shopping ?