Visiter la vallée des Rois d’Égypte

Voyages en Egypte

Quand on parle de l’Égypte, on se réfère souvent aux pyramides. Or, il s’agit d’un pays très riche en monuments antiques et pharaoniques. La nécropole d’AS-ASASIF connue sous le nom de la vallée des rois est un site pharaonique sacré à visiter lors de vos séjours dans ce beau pays. La destination sur le territoire égyptien est un bon moyen pour découvrir ce qu’abritent certains lieux sacrés et desserts de l’Égypte comme la vallée des rois. C’est aussi faire un voyage marqué dans le temps des pharaons. 

Visiter les monuments et sites mémoriaux de l’Égypte

Se réchauffer au soleil et s’évader pour un séjour en Égypte n’est pas à regretter. Les voyages dans cet endroit sont souvent inoubliables et débordants de découvertes. Si vous êtes passionné d’archéologie et d’histoire antique, vous serez servi en Égypte. Ce pays offre plusieurs sites et monuments qui vous feront saliver. Outre que les pyramides, il existe plusieurs monuments et endroits incroyables. Ce pays du Moyen-Orient abrite des monuments historiques, des sites pharaoniques, et des trésors qui attirent de plus en plus de touristes. Parmi les plus beaux endroits touristiques de l’Égypte, on peut trouver la vallée des rois.

Quelle que soit la destination de vos rêves ou que vous envisagez de faire des voyages en Égypte, confiez-vous à des professionnels dans le domaine. Vous pouvez vous référer au site www.blue-lagoon.fr pour réaliser votre parfait voyage.

La localisation de la vallée des rois

Les Égyptiens avaient leurs propres croyances sur l’au-delà et la mort. Pour eux, le soleil est le symbole de la vie. Or le soleil apparaît sur la rive est du Nil, ce qui fait que cette région appartient aux êtres vivants. Et la rive ouest, où le soleil se couche, est dédiée aux ossuaires, aux temples et sanctuaires mortuaires. La vallée des rois d’Égypte est repérée sur le côté ouest du grand fleuve Nil, surmontant la cité de Thèbes. Cette cité royale est connue actuellement sous le nom de Louxor. Logée au cœur d’une montagne désertique et sableuse, la vallée des rois préserve des tombes des dynasties pharaons et des nobles de l’empire durant des millénaires.

Pendant votre séjour en Égypte, un petit détour pour visiter la vallée des rois est incontournable. Pour entrer dans ce site époustouflant, il faut traverser le grand fleuve du Nil et passer devant les colosses de Memnon.

À la découverte de la légendaire vallée des rois d’Égypte

La vallée des rois est un labyrinthe funéraire gigantesque. Cette vallée regorge des secrets et des trésors enfouis sous une étendue de sable depuis des millénaires. Toutes les dynasties des pharaons du nouvel empire sont enterrées dans la vallée des rois. Elle abrite aussi des sépultures de certaines épouses et enfants des pharaons.

Des pharaons comme Ramsès, Néfertiti et tant d’autres sont inhumés dans cette vallée des rois, entourés de tout le faste dû à leurs rangs. Des fresques grandioses, des hiéroglyphes et des sculptures merveilleusement conservés sont des éléments intégrants de la vallée des rois. Ce site royal dissimule des tombes, des sarcophages, des objets de valeurs inimaginables et des statuettes antiques datant de plusieurs années. Les tombeaux royaux dans cette vallée attirent l’attention d’innombrables touristes. De ce fait, divers panneaux sont placés tout au long de la vallée des rois pour fournir plus d’informations sur les monuments funéraires. Plusieurs systèmes sont mis en place afin de protéger au maximum les murs des temples et des sépultures. Comme : des éclairages par fibre optique, un système de contrôle et de régularisation de température et d’humidité de l’air.

La nécropole des pharaons dans la vallée des rois d’Égypte 

Durant un séjour en Égypte, la nécropole des pharaons s’ouvre à vous pour une découverte époustouflante et inimaginable. Elle abrite plusieurs tombes dont la plupart ne sont pas encore fouillées et d’autres ne sont même pas trouvées par les égyptologues et les archéologues.

Pour distinguer les tombes dans la vallée des rois, elles sont marquées avec l’indicatif KV, diminutif de King Valley.

La plus connue parmi les tombes des pharaons est celle du roi enfant nommé Toutankhamon, qui est la tombe KV62.

La plus ancienne des sépultures est celle de Thoutmosis. La plus récente des demeures funéraires royales est celle où se trouve Ramsès XI dont la tombe KV4.

Dans la plus grande tombe numérotée KV5, présente dans la vallée, se reposent les descendants de Ramsès II. Les découvertes ont permis d’évaluer le nombre des pièces de sépultures à cent cinquante.

La tombe KV64 qui a été la dernière tombe trouvée appartient à une chanteuse d’Amon.

Hormis les tombes des rois, dans la vallée, il existe des tombes pour les dignitaires qui sont gratifiés par les pharaons de l’époque.

Ces défunts royaux ainsi que les nobles de l’empire sont dissimulés des sarcophages avec des décors éblouissants. Ils sont inhumés avec divers objets précieux. Sur les murs tombaux se déploient les textes sacrés qui associent l’âme du défunt au soleil.

 

 

Le Costa Rica : la destination pour découvrir tous les charmes de l’Amérique latine
Pourquoi la Thaïlande reste la destination préférée des Français